http://4.bp.blogspot.com/-SyrOnZErgFk/Tl87YA7F48I/AAAAAAAAASo/cdPpbxzcTiU/s1600/logoanime720.gif

Venez tous!
soirée du film d'animation "8/8" du HSH crew
le jeudi 22 septembre 2011 à 21H00 
au cinéma l'Omnia république à Rouen. 

 
Au programme, 8 films d'animations, 8 réalisateurs!
 

Le HSH crew organise une soirée de projection de courts métrages d'animation, en partenariat avec le Pôle Image Haute-Normandie, le cinéma l’Omnia et le festival de la BD de Darnétal qui aura lieu le 24 et 25 septembre prochain. 


Cette année nous aurons le plaisir de mettre à l’honneur la boite de production « Métronomic » en projetant 4 de leurs films, dont « La révolution des crabes », de Arthur de Pins, également invité d’honneur du festival de la Bande Dessinée de Darnétal. 
 
Un verre offert en sortie de séance permettra de prolonger ces discussions entre spectateurs et cinéastes.

 

Prix : 5 € ou 3.90 € / réservation : contacter le cinéma l'OMNIA république
Mais c'est pas tout!
le thême du marathon : 
voiture

Pour la première fois à Rouen un marathon de l'animation est proposé, en association avec Rodgy entertainment :
Le but du défi, 3 jours (du lundi 19 au mercredi 21) pour fabriquer un mini film d'animation sur un thème tenu secret jusqu'au lundi matin. Les films sont à rendre mercredi soir avant minuit!
Du matériel pourra être mis à disposition ainsi qu'une assistance technique sur les trois jours.
Et des cadeaux à gagner bien sûr!
Mais c'est pas tout!

Aussi une exposition de jouets optiques et autres curiosités visuelles de David Ferré, et du collectif HSH dans le hall du cinéma l'Omnia, du lundi 19 au Dimanche 25 septembre 2011.

Mais c'est pas tout!

Cette soirée sera également l’occasion de faire découvrir les créations du collectif HSH et de leur amis : fanzines, DVD, disques, sérigraphies et cacahuètes grillées.

LE PROGRAMME de la soirée ICI : http://hshanim.blogspot.com/

Mais au fait, pourquoi des courts métrages d'animation? 


Le cinéma d'animation permet au réalisateur une grande liberté de création et d’inventivité. Loin des contraintes du long métrage, le court reste un vaste champ d’expérimentation.

 
Aujourd’hui bon nombre de personnes regardent des courts métrages sur internet mais peu ont l’occasion de les voir dans de bonnes conditions.
 
Découvrir un court métrage dans une salle de cinéma permet d’être dans des conditions idéales pour apprécier et se laisser porter par la magie de l’image animée.
 
Mais c'est pas tout!

Cette projection a pour but de faire découvrir au public des films d’animation de grande qualité, que l’on a peu l’habitude de voir en dehors du circuit des festivals.

A6-FLYER-1-1webA6-FLYER-1-2web

 

Mais c'est pas tout!
un  oiseau volant non identifié ci-dessous

 

 

 






oiso